Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Message aux lecteurs! 
Cher lecteur,
Tu viens d'arriver sur le forum historique de la World Travel Alliance.

Veilles à respecter une minute de silence pour notre alliance mythique, qui a été obligée de fermer ses portes le Lundi 25 Mars 2013 à cause d'un manque de temps de ses membres pour s'occuper de l'alliance. Après presque 3 ans de bons et loyaux services, l'alliance, pourtant en excellente santé financièrement, a dû se séparer de sa licence d'exploitation...
Nous avons voulu ici vous dévoiler les coulisses de ce qu'a été cette alliance. Vous avez désormais accès à toutes les catégories, et vous pourrez découvrir les hauts et les bas de l'alliance, le système de gestion révolutionnaire, qui nous a permis à 6 membres seulement de parvenir dans le Top65 des alliances Dreamliner avec seulement une petite trentaine d'avions...
Un rêve que beaucoup nous ont enviés. Si nous avions pu aller plus loin, nul doute que nous serions parvenus au Top10...

A bientôt!

L'équipe fantôme de l'ex-WTA...
Vos demandes de prêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE ALLIANCE -> WTAC Financial Center
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Direction Générale de la WTAC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:29 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Bonjour mes chers compatriotes!

Bon je vous propose de faire ce topic pour tenter d'aider nos membres à faire des demandes de prêts. Bien sûr, on arrive pas vers le banquier en lui disant 'wesh sisi mon gros, t'vas bien ? la mifa ça va ? dis moi j'ai besoin de flouz ma couille, t'a pas 800 000 000 à m'filer ? vas y fait pas la pute , donne wesh!

^^

Je ne suis peut-être pas une référence en terme de rédaction de demande de prêt mais je vous propose celui-ci:

"Bonjour,
cher monsieur, je souhaiterais emprunter à votre banque le montant de XXX XXX XXX$. Le remboursement s’étalerait sur XX semaines, à un taux fixe.

L'argent que vous me prêterez sera investi dans un nouveau type d'avion X, le XXXX. Celui-ci peut transporter jusqu’à XX passagers sur XX nm (XX Km). Ce type d'appareil possède déjà à son actif plus de XX achats dans le monde d’Airlines-Manager, et nul doute que ce chiffre va augmenter, preuve de sa fiabilité et de sa popularité.

Je souhaiterais plutôt acheter des avions XXX, par exemple mis en service en XXX. Un avion coûte XXX XXX XXX$ pièce. Avec l'argent emprunté, je pourrais en acheter XX, et ainsi obtenir une réduction de XX%, soit environ XXX XXX XXX$.
Cet achat me permettra d’augmenter mon chiffre d'affaire, puisque je compte exploiter ces appareils sur des lignes telles que XX, XX et XX.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis déjà au palier XX, et en achetant ces XX avions supplémentaires, je peux espérer élever mon gain journalier à XXX XXX XXX$.

Merci d'avance pour votre réponse,
veuillez agréer monsieur,

M. X, président Directeur Général de X Airlines."

Dernière édition par Admin le Sam 13 Oct - 10:16 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hoelic
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:49 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Beau type de lettre pour les banquiers ! Personnellement, j'y ajoute la configuration de mes futurs appareils pour détailler la nécessité de combler les demandes et donc obtenir du gain et re-donc leur rembourser l'argent  Okay   

Admin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:16 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Merci, je crois que je vais bosser cet été sur un modèle encore plus complet et plus réaliste, comme ça ce sera du vrai RP, avec un formulaire qui fera plus "officiel"

Georges-Henri
Membre simple

Localisation: Château de Montmérignac, Château de Plépignacourt, Atlanta(E-U)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Voici ma première demande, j'ai eu le prêt à 5.45%
Cher Monsieur,

Après avoir obtenu les fonds nécessaires au coup de pouce destiné à faire démarrer notre entreprise auprès de votre banque, nous, comte Georges-Henri de Montmérignac de Plépignancourt, sollicitons une seconde fois votre aimable gratitude afin de nous donner le coup de pied nécessaire au décollage de notre compagnie de transport aérien.

Tout d'abord, laissez-nous vous exposer les chiffres.
Nous avons, pour le lancement, contracté un emprunt de 150 millions de dollars à 2%, et un emprunt de 49 998 764$ à 8%, ce qui, ajouté aux 100 millions de dollars que j'ai injecté personnellement dans le capital de l'entreprise, nous donne un total de 199 998 764$, avec lesquels nous avons mis en service un Boeing 747-400, lequel génère un bénéfice d'environ 1 300 000$ par jour. Si on y retire les intérêts versés hebdomadairement à votre banque, d'un montant de 5 174 697$, et la cotisation à l'alliance, d'un montant de 1 000 000$, cela nous donne un bénéfice d'approximativement 2 900 000$ par semaine.
Passons maintenant au vif du sujet, l'emprunt, que je souhaite à un montant de 450 000 000$ à 8% d'intérêts, soit un montant de 486 000 000$ à rembourser sur 40 semaines
Ces fonds serons consacrés à :
-Achat de deux Airbus A330-300-DDC  : 416 988 000$ à vide
-Ouverture de la ligne ATL-CDG(Roissy-Charles de Gaulle) : 6 124 973$
-Ouverture de la ligne ATL-FRA(Frankfurt am Main) :
5 741 938$
Ce qui nous donne un montant total de 428 854 911$ et une marge de 21 145 089$ pour la configuration des aéronefs et les études marketing

Après vous avoir détaillé mes projets, veuillez, cher banquier, considérer à présent mes objectifs de remboursement. Selon les termes du contrat que je vous ai proposé, je devrais reverser 12 150 000$ à votre banque par semaine. En sachant, comme je l'ai déjà dit, que mon bénéfice hebdomadaire actuel s'élève à 2 900 000$, il me restera à générer un bénéfice supplémentaire par semaine de 9 250 000$ pour pouvoir remboursez mes emprunts.
Et ces 9 250 000$, je compte bien les rembourser grâce à cet emprunt.
En effet mon Boeing 747-400 faisant la ligne ATL-LHR(London-Heathrow) génère un revenu de 1 600 000 $ sans frais de réparation. Ledit avion ayant une capacité maximale de 660 passagers en classe économique, tandis que l'Airbus A330-300 totalisant 440 places au maximum, soit 66,6 % de la capacité dudit Boeing.
Par un calcul mathématique basique et certes très approximatif, on peut en déduire que mes deux Airbus génèreront un bénéfice de 1 000 000$ chacun environ, étant donné que les lignes qu'ils desservirons sont à peu près similaires à la ligne ATL-LHR.
Soit un bénéfice hebdomadaire de 14 000 000$, ce qui me laisse une marge de 4 800 000$ de bénéfice par semaine au minimum.
Au minimum, car en effet, dans mon calcul ,je n'ai pas pris en compte la demande, or il me faut moins de demande pour remplir un A330-300 qu'un B747-400, je pourrais donc mettre des tarifs plus élevés sur les lignes desservie par mes Airbus, il s'agit donc bien là d'une estimation basse.

Je pense, cher monsieur, que j'ai établi les arguments les plus importants ici, si vous souhaitez obtenir quelques détails, je suis à votre entière disposition,

Veuillez, cher Monsieur, être avisé de mes salutations des plus distingués

Cordialement,
Comte Georges-Henri de Montmérignac de Plépignancourt, PDG de Metropolia.

Ou vous voulez, quand vous voulez

Larkins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Trés bonne lettre de demande!

Hoelic
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:54 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Bravo ! Texte très complet  Okay

Dernière édition par Hoelic le Mar 19 Juin - 15:32 (2012); édité 1 fois
Admin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:27 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Oui, très bien, je pense qu'il faudrait presque faire un mix des 2 lettres et l'améliorer encore (pour info en utilisant mon modèle j'ai obtenu mes prêts à 4% < 5,45%)

HB-ZER
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:58 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Demande de prêt de 374'000'000$ acceptée avec taux d'intérêt à 5%

Raphaël XXX
Swiss Lightening Airlines Le 3 Juin 2012

M. Charles Attan
AM Bank

Demande d'emprunt volumineux

Monsieur,
Nous sommes à la recherche de solutions permettant l'expansion de notre compagnie aérienne, dans le but de proposer à nos clients de nouvelles destinations de rêve.
Notre slogan est : « Les plus beaux lieux du monde sont à votre porte ».

Après avoir ouvert 1 lignes court-courrier, desservie par un Airbus A321, nous avons ouvert deux lignes long-courrier, effectuées par un Airbus A330-243 et un Airbus A330-200, pour desservir de nouveaux lieux et satisfaire notre clientèle toujours plus exigeante mais qui est néanmoins comblée pas nos prestations de qualité à bord de nos appareils neufs, luxueux et en excellent état.

Après diverses études de nos analystes nous souhaitons exploiter 2 lignes déjà ouvertes qui sont Miami et New-York JFK, desservies chacune par un appareil neuf.
Voici plus en détail les chiffres qui sont mis en évidence dans notre requête.

-Fonds pouvant être mis à disposition : 20'000'000$
-Achats de 2 Airbus A330-200 neufs configurés : 393'800'000$
-Somme nécessaire : 374'000'000$

Nous sommes une nouvelle compagnie aérienne en pleine expansion, c'est pour cela que nous avons effectué un emprunt initial de 150'000'000$ ainsi qu'un autre emprunt de 155'000'000. Malgré une augmentation de notre clientèle et donc de notre revenu, notre compagnie croît trop lentement.

Voici notre situation financière actuelle.
Endettement actuel : 235'617'655$
Fortune Actuelle : 42'717'991$
Notre bénéfice hebdomadaire : 15'750'000$

Après l'acquisition de deux nouveaux avions notre bénéfice hebdomadaire brut sera de 24'340'288$. Avec les coûts de maintenance, les remboursements des prêts en cours (9'491'171 hebdomadaire), les dépenses du département R&D et diverses dépenses, nous pouvons rembourser notre emprunt de 374'000'000$ en 40 semaines, à mesure d'un maximum de 10'000'000$ par semaine. Cela nous donnera un bénéfice hebdomadaire net de 4'849'117$.
Je vous remercie pour l%u2019attention que vous portez à ma requête et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter, Monsieur, mes salutations distinguées.

Raphaël XXX
PDG de Swiss Lightening Airlines

Attention à ne pas faire de copier-coller sans quoi les apostrophes apparaitront sous une forme incompréhensible pour le banquier.

Admin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

Superbe!!

Admin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:42 (2012)    Sujet du message: Vos demandes de prêt Répondre en citant

N'oubliez pas que des modèles de lettres au banquier sont disponibles ici (je pense notamment à AA)!
Il vous suffit de copier-coller le modèle qui vous convient le mieux en changeant les éléments en fonction de vos besoins!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: Vos demandes de prêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE ALLIANCE -> WTAC Financial Center Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation