Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 Message aux lecteurs! 
Cher lecteur,
Tu viens d'arriver sur le forum historique de la World Travel Alliance.

Veilles à respecter une minute de silence pour notre alliance mythique, qui a été obligée de fermer ses portes le Lundi 25 Mars 2013 à cause d'un manque de temps de ses membres pour s'occuper de l'alliance. Après presque 3 ans de bons et loyaux services, l'alliance, pourtant en excellente santé financièrement, a dû se séparer de sa licence d'exploitation...
Nous avons voulu ici vous dévoiler les coulisses de ce qu'a été cette alliance. Vous avez désormais accès à toutes les catégories, et vous pourrez découvrir les hauts et les bas de l'alliance, le système de gestion révolutionnaire, qui nous a permis à 6 membres seulement de parvenir dans le Top65 des alliances Dreamliner avec seulement une petite trentaine d'avions...
Un rêve que beaucoup nous ont enviés. Si nous avions pu aller plus loin, nul doute que nous serions parvenus au Top10...

A bientôt!

L'équipe fantôme de l'ex-WTA...
Constitution

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> WORLD TRAVEL ALLIANCE -> Présentation de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Direction Générale de la WTAC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 997
Localisation: Siège de l'alliance
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 00:16 (2012)    Sujet du message: Constitution Répondre en citant

Citation:
CONSTITUTION DE LA WTAC
Article 1:


1.1 : Le Directeur Général est le chef incontesté de l'alliance. Son autorité ne peut être remise en question, et ce par qui que ce soit et pour quel motif que ce soit. Il a le droit de supprimer l'alliance, de retirer n'importe quel membre (pour un motif valable uniquement et après concertation de la Direction Générale), et de déléguer ses pouvoirs en cas d'absence prolongée.
En cas de crise grave, il peut demander les pleins pouvoirs (ce qui fait l'objet d'une Résolution) pour un temps limité à 2 mois. Il ne peut en aucun cas être remplacé complètement au sein de l'alliance, sauf en cas de décision personnelle. En cas de désaccord des membres sur une décision à prendre, ou d'un temps d'attente pouvant porter préjudice aux intérêts de l'alliance, le Directeur Général est habilité à prendre une décision définitive et non modifiable (ce qui fait l'objet d'une Résolution) en ce qui concerne l'avenir de l'alliance.


1.2 : Le Co-directeur est l'assistant du Directeur Général. Son autorité peut être contestée par les membres, mais seul le Directeur Général peut faire une décision le concernant. Il a le droit de retirer n'importe quel membre (pour un motif valable uniquement et après concertation avec la Direction Générale), et peut déléguer ses pouvoirs en cas d'absence prolongée.
Il ne peut être remplacé que sur décision personnelle ou du Directeur Général.

1.3 : Le Secrétaire Général est un membre de la Direction à part entière, mais qui doit se montrer objectif et doit savoir prendre du recul par rapport aux décisions de l’alliance. Il doit savoir anticiper toutes les conséquences d’une décision, et doit pouvoir être capable de contrer les effets négatifs. Il a un donc un droit de Veto pour toute décision de l’alliance (uniquement sur un motif valable), mais ne doit pas non plus en abuser, et ce droit n'est pas valable sur une décision de licenciement d'un membre de la Direction Générale, ni sur une décision du Directeur Général formulée en cas d'attente pouvant porter préjudice aux intérêts de l'alliance.
Il ne peut être remplacé que sur décision personnelle ou du Directeur Général en concertation avec le Co-directeur ou sur une demande unanime des membres.


Article 2 :

2.1 : Le Sous-directeur 1 est élu au suffrage universel direct par les membres de l’alliance. Son mandat dure 6 mois, et est renouvelable 2 fois de suite. Il doit gérer :
-la Flotte de l’alliance : il gère au mieux les achats, fait en sorte que chaque membre puisse configurer son (ses) avion (s) comme il le souhaite, etc...
-les Finances de l’alliance : il doit gérer au mieux le budget, prévoir la somme nécessaire aux différents achats d’avions, etc... Sa fonction majeure dans ce domaine sera de contrôler la santé financière de chaque entreprise qui compose l’alliance, et devra pour cela consulter les documents comptables mis à sa disposition.
Il peut être remplacé si nécessaire par la Direction Générale, ou sur une demande unanime des autres membres et après concertation par la Direction Générale.

2.2 : Le Sous-directeur 2 est élu au suffrage universel direct par les membres de l’alliance. Son mandat dure 6 mois, et est renouvelable 2 fois de suite. Il doit gérer :
-la Communication et le Marketing : il gère au mieux la publicité de l’alliance, les différents organes de communication avec le monde extérieur, etc... Pour cela il doit impérativement être inscrit sur le forum d’Airlines Manager, et doit si possible maîtriser des outils graphiques.
-les Candidatures : il doit gérer au mieux les inscriptions et demandes de candidats, examiner soigneusement chaque dossier, faire son résumé pour chaque dossier dans le topique correspondant de la partie Administration, et donner son avis, etc... Sa fonction majeure dans ce domaine sera d’être le Directeur des Ressources Humaines de l’alliance. Il est également le représentant des membres lors des réunions de la Direction et doit y retransmettre leurs plaintes diverses.
Il peut être remplacé si nécessaire par la Direction Générale, ou sur une demande unanime des autres membres et après concertation par la Direction Générale.


Article 3 :

La Direction Générale de l'alliance reçoit pour chaque candidature un rapport rédigé par un Inspecteur du Bureau d'Enquête et d'Information (BEI) et adressé au Superviseur du BEI, membre de la Direction Générale. Ce rapport constitue un résumé du passé du candidat, passé qui selons les informations qui s'y trouvent peut ou pas prévaloir à la candidature en question. Tous les Inspecteurs et Agents du BEI doivent rester anonymes.


Article 4 :

4.1 : La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, dresser une Liste Noire des compagnies de l’alliance. Cette liste comprend toutes les compagnies jugées trop inactives, soit financièrement, soit dans la vie de l’alliance (une compagnie peut être déclarée inactive si elle a les moyens d’investir et ne le fait pas, ou si elle n’a pas les moyens d’investir et que sa situation financière se dégrade ou si elle n’est pas assez présente sur le forum).

4.2 : La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, adresser un Ultimatum à une ou plusieurs compagnies, pour n’importe quel motif que ce soit. Cet Ultimatum peut aussi bien concerner toute une Liste Noire. Passé le délai de l’Ultimatum, et quelles qu’en soit les raisons, la Direction Générale peut se réunir et décider en toute liberté du sort des concernés.

4.3 : La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, et après concertation, donner une Recommandation. Cette Recommandation a valeur de conseil obligatoire et sécuritaire, ce qui signifie que le (les) concerné (s) devra appliquer les instructions qui lui seront fournies, et ce pour son propre bien et celui de la communauté.

4.4 : La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, et après concertation, donner une Résolution. Cette Résolution peut intervenir dans le cadre du non-respect d’une Recommandation ou d’une décision obligatoire et urgente. Elle a valeur d’ordre obligatoire et sécuritaire, ce qui signifie que le (les) concerné (s) devra appliquer à la lettre et sans contestation possible aux instructions qui lui seront fournies, et ce pour son propre bien et celui de la communauté. En cas de refus de se conformer à une Résolution, le (les) concerné (s) pourront faire l’objet d’une exclusion totale de l’alliance ou de sanctions graves.

4.5 : Chaque membre a un droit à la faillite personnelle. Ce droit inaliénable concerne tous les joueurs possédant moins de 5 appareils en LC, 10 appareils en MC et 20 appareils en CC, et ne dégageant plus de bénéfices suffisants pour combler sa dette dans les délais voulus ou étant en déficit. Un joueur présentant de telles lacunes peut demander à utiliser son droit à la faillite. Cependant, des études pour étudier les possibilités sur le long terme seront effectuées afin de tenter, dans la mesure du possible, de proposer des solutions viables de redressement au joueur. La décision finale revient cependant au joueur.
Chaque joueurs dont le profil correspond aux critères donnés ci-dessus dispose de la possibilité d'utiliser 2 fois ce droit. Au-delà de 2 fois, le membre sera considéré comme inapte à gérer une compagnie donc inapte à rester dans l'alliance, et la Direction Générale pourra le sanctionner en le retirant de la liste de ses membres. Un joueur n'étant pas en déficit ne peut pas bénéficier de ce droit.

4.6 : Chaque membre, quel qu'il soit, dispose de la pleine liberté de faire un Reset lorsqu'il le souhaite. Ces mesures ne rentrent pas en conflit avec les mesures de l'article 4.5. Un joueur n'étant pas en déficit, quel que soit son niveau, peut informer l'alliance d'une décision personnelle de Reset, qui se traduit par l'envie de changer de monde. La Direction Générale ne peut pas intervenir sur cette décision, mais peut se prononcer contre ou en faveur de cette décision.
Un membre en déficit demandant à faire un Reset sera considéré comme demandant un droit de faillite personnelle, et les mesures prévues par l'article 4.5 seront appliquées.


Article 5 :

5.1 : L’ensemble de cette Constitution ne peut être modifié et amendé (suppression d'articles, modifications d'articles, à l'exception de l'ajout d'articles) sans l’avis et la concertation préalable de la Direction Générale.

5.2 : En cas de litige sur un point de cette Constitution, la Direction Générale pourra revenir sur sa décision.

5.3 : En cas de doute sur un de ses droits, un membre peut contacter un membre de la Direction pour lui éclaircir le point confus.


Article 6 :

6.1 : L'alliance ne demande aucun frais de dossier.

6.2 : L'alliance demande un investissement minimum de 25 000 000$ par membre dès l'entrée dans l'alliance. Afin d'être sûrs que cet investissement est payé, la Direction Générale a décidé de faire passer ces charges comme frais obligatoires d'entrée. En cas de refus de votre candidature, cet investissement vous sera restitué dans sa totalité.

6.3 : L'alliance pratique une politique de cotisations hebdomadaires, de manière à garantir à l'alliance un revenu régulier en cas de crise financière ou en cas de besoin. Les cotisations sont fixées par le Directeur des Finances, en concertation avec la Direction Générale. Les cotisations peuvent être au maximum de 5 000 000$ et au minimum de 0$. Leur valeur peut être modifiée en fonction de la situation financière de l'alliance. Une proposition doit alors être faite par un des membre de la Direction, mais cette proposition doit être acceptée par la totalité des membres pour qu'elle puisse être appliquée.

6.4 : L'alliance pratique une politique de taxe sur les vols effectués avec des avions achetés en groupe. La TVA (Taxe sur les Vols de l'Alliance) est fixée par le Directeur des Finances, en concertation avec la Direction Générale. La TVA peut être au maximum de 50% et au minimum de 10%. Sa valeur peut être modifiée en fonction de la situation financière de l'alliance. Une proposition doit alors être faite par un des membre de la Direction, mais cette proposition doit être acceptée par la totalité des membres pour qu'elle puisse être appliquée.

6.5 : L'alliance dispose d'un Seuil Minimum de Fonds (SMF), qui garantit à l'alliance la présence de fonds de secours en cas d'urgence financière ou de départ non anticipé d'un actionnaire important. Ce seuil est fixé par le Directeur des Finances.

6.6 : L'alliance dispose d'un Plafond Maximum de Retrait (PMR), qui empêche un membre de retirer trop d'argent des caisses de l'alliance en cas de crise financière de sa compagnie. Ce seuil est fixé à 85% de l'investissement total du membre. Des dérogations peuvent être accordées par la Direction Générale sous certaines conditions.

6.7 : Les membres sont libres d'investir à leur guise.








_________________
Article 1: j'ai toujours raison.
Article 2: au cas où j'aurais tort, se référer à l'Article 1.
Article 3: au cas où aucune des 2 solution ne convient, se référer à l'Article 1.


Dernière édition par Admin le Dim 30 Déc - 08:11 (2012); édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mai - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Direction Générale de la WTAC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 997
Localisation: Siège de l'alliance
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:57 (2012)    Sujet du message: Constitution Répondre en citant

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une idée! Cette Constitution est encore à améliorer, et je suis d'ailleurs en train de préparer un Préambule, comme il se doit! Okay
_________________
Article 1: j'ai toujours raison.
Article 2: au cas où j'aurais tort, se référer à l'Article 1.
Article 3: au cas où aucune des 2 solution ne convient, se référer à l'Article 1.


Revenir en haut
Admin
Direction Générale de la WTAC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 997
Localisation: Siège de l'alliance
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:10 (2012)    Sujet du message: Constitution Répondre en citant

Dernières news:

-Le Préambule est toujours en cours d'élaboration...
-L'article 6.1 a été publié
-L'article 6.2 a été publié
-L'article 6.3 a été publié
-L'article 6.4 a été publié
-L'article 6.5 a été publié
-L'article 6.6 a été publié
-L'article 6.7 a été publié

Ces NEWS vous concernent! N'oubliez pas de lire les derniers ajouts!
_________________
Article 1: j'ai toujours raison.
Article 2: au cas où j'aurais tort, se référer à l'Article 1.
Article 3: au cas où aucune des 2 solution ne convient, se référer à l'Article 1.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2018)    Sujet du message: Constitution

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> WORLD TRAVEL ALLIANCE -> Présentation de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom