Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Message aux lecteurs! 
Cher lecteur,
Tu viens d'arriver sur le forum historique de la World Travel Alliance.

Veilles à respecter une minute de silence pour notre alliance mythique, qui a été obligée de fermer ses portes le Lundi 25 Mars 2013 à cause d'un manque de temps de ses membres pour s'occuper de l'alliance. Après presque 3 ans de bons et loyaux services, l'alliance, pourtant en excellente santé financièrement, a dû se séparer de sa licence d'exploitation...
Nous avons voulu ici vous dévoiler les coulisses de ce qu'a été cette alliance. Vous avez désormais accès à toutes les catégories, et vous pourrez découvrir les hauts et les bas de l'alliance, le système de gestion révolutionnaire, qui nous a permis à 6 membres seulement de parvenir dans le Top65 des alliances Dreamliner avec seulement une petite trentaine d'avions...
Un rêve que beaucoup nous ont enviés. Si nous avions pu aller plus loin, nul doute que nous serions parvenus au Top10...

A bientôt!

L'équipe fantôme de l'ex-WTA...
Discussion sur le protocole d'achat groupé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE DIRECTION -> Salle de conférence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larkins
Direction Générale de la WTAC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Salut à tous!

Afin de préparer au mieux notre prochain achat groupé et bien que ca ne soit pas mon rôle de l'organiser, je pense qu'il serai interessant de discuter ici du protocole que l'on devrait mettre en place pour les achats groupés.

Je pense que le mieux est de proposer divers sondage avec le choix de la date, du type d'appareil (LC, MC, CC) puis enfin le modéle d'appareil. 
Enfin une fois que tout a été choisi on met en place un sujet de commande ou chaque membre pourra annoncer le nombre d'appareil qu'il compte acquérir.
 puis une semaine avant l'achat on bloque les commandes et on fait un sujet ou on met à jour les membres qui ont investi la somme correspondante à leur commande. Puis le jour J on passe commande. 

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Holidays air
Membre simple

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Donc tu propose un système d'achat basique : celui qui investit pas n'a pas d'avions ce système me convient mais la WTAC n'a jamais procédé comme ceci avec les fonds que nous collectons on achetait 1 avions par membres enfin que tout le monde est sont avions. Mais je trouve qu'on on "perd" trop d'argent surtout si on fait un prêt 

Pour moi aucun problème ton protocole est bien au niveau des finances après à voir avec Admin et AA pour le côté communication Wink

Holidays air
Membre simple

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Ah un chose que je voudrais proposé : J'ai pensé à une "aide" pour les petites compagnies qui seront le futur de la WTAC pour les aidé à les développé je propose que ces compagnie verse seulement 3/4 de la somme demandé au total pour sa commande le reste pourra être partagé.

Définition de petite compagnie : Compagnie qui paye moins de 1 000 000$ de cotisation hebdomadaire sur le système des 8% qui va bientôt être mit en place 

Larkins

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Bonne idée! Faudra rédiger tout ca sous forme de résolution.

Admin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Génialissime!

En revanche, c'est une amélioration du système, mais cela n'est pas un motif pour rédiger une Résolution!
(Explication : Les Recommandations et Résolutions sont des décisions importantes de la Direction concernant les membres de l'alliance uniquement, pas sur la gestion de l'alliance).

Je tiens juste à signaler que le but de l'alliance est d'aider les petits. Donc si le petit n'a pas encore de moyens suffisants pour investir dans un avion, ce membre bénéficiera quand même d'un avion pris dans un achat groupé. Ensuite, il devra impérativement fournir la somme dont il aura besoin pour acheter son avion lors d'un achat groupé (dérogations possibles en fonction des cas).
Dans le cas d'une grosse compagnie qui n'investit pas alors qu'elle en a les moyens, mais souhaite tout de même bénéficier des avions de l'achat groupé, là je suis d'accord, on interdit toute transaction d'avions avec ce membre tant que la somme fixée par le SD Fiannces n'est pas réglée!

AmericaAirline
Direction de la WTAC

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 05:44 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Le but d une alliance c est pas en partie d aider les plus faibles?

Larkins

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 07:51 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Ce que j'ai proposé n'exclut pas l'aide aux membres les plus faible. C'est juste le déroulement standard des achats groupés. Aprés C'est sur que l'alliance peut aider un membre si il est en difficulté ou qu'il début à peine. Mais je pense que c'est à voir au cas par cas.

Admin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Oui, la compagnie de Louis par exemple n'aurait pas vraiment besoin d'avion si on va dans ce sens!
Mais il risque de ne pas aimer!

(D'ailleurs perso je le trouve chiant et pas assez sérieux! Je veux bien qu'il y ait de l'humour surce forum mais uniquement dans la partie réservée, c'est-à-dire la barraque à flood! Et en plus il critique tout ce qu'on fait par derrière, il n'aime que les A380, bref, il me fait chier! C'était une mauvaise idée de ma part de l'inviter, mais c'était à une époque où j'avais vraiment besoin de membres....)

Donc on fait comme ça, et on examinera au cas-par-cas les compagnies formulant une demande d'aide (il faut mettre au point un formulaire que les compagnies peuvent remplir lorsqu'elles souhaitent une aide financière ou autre, à soumettre à la SD ou à la DG!

Et il faut aussi mettre en place dès Lundi prochain le système des 8%, que Louis ne semble d'ailleurs pas avoir très bien compris (il m'a dit qu'il en avait rien à faire qu'il ne payerait pas.....La tâche de la raisonner revient au DRH et au SD Finances, car j'ai déjà tout essayé...)

Holidays air
Membre simple

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:35 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

je vais ouvrir un autre topic pour les 8% on vera les sanctions Wink

Sinon c'est trop facile si on offre des avions au membre qui paye pas et de plus Louis a une bonne compagnie Wink donc vois pas pourquoi on devrait lui offrir un avions y a déjà les réductions liéé à l'achat groupé...

Admin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:48 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Tout à fait d'accord!

Larkins

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:58 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui, la compagnie de Louis par exemple n'aurait pas vraiment besoin d'avion si on va dans ce sens!
Mais il risque de ne pas aimer!

(D'ailleurs perso je le trouve chiant et pas assez sérieux! Je veux bien qu'il y ait de l'humour surce forum mais uniquement dans la partie réservée, c'est-à-dire la barraque à flood! Et en plus il critique tout ce qu'on fait par derrière, il n'aime que les A380, bref, il me fait chier! C'était une mauvaise idée de ma part de l'inviter, mais c'était à une époque où j'avais vraiment besoin de membres....)

Donc on fait comme ça, et on examinera au cas-par-cas les compagnies formulant une demande d'aide (il faut mettre au point un formulaire que les compagnies peuvent remplir lorsqu'elles souhaitent une aide financière ou autre, à soumettre à la SD ou à la DG!

Et il faut aussi mettre en place dès Lundi prochain le système des 8%, que Louis ne semble d'ailleurs pas avoir très bien compris (il m'a dit qu'il en avait rien à faire qu'il ne payerait pas.....La tâche de la raisonner revient au DRH et au SD Finances, car j'ai déjà tout essayé...)

Au sujet de Louis, je suis du méme avis que toi. Ces remarques incessante (peut étre dites au second degrés je vous l'accorde) sont fatigantes. Un avertissement officiel serait peut étre une bonne chose. Et si ca ne change pas son comportement alors je pense qu'il faudra se résoudre à des sanctions. En tout cas je serai favorable à des mesures contre lui, son comportement n'est pas compatible avec l'alliance sérieuse que nous nous efforçons tous de construire. Je dit pas qu'il faut être coincé mais réfuter toute les remarques et les mesures de la direction n'est pas tolérable selon moi.

Au sujet des 8% effectivement il faudra le mettre en place sous peu pour commencer à se constituer un solde pour l'alliance, pour ma part j'ai versé cette semaine 50 millions de dollars à l'alliance. 

Admin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Larkins a écrit:
Au sujet de Louis, je suis du méme avis que toi. Ces remarques incessante (peut étre dites au second degrés je vous l'accorde) sont fatigantes. Un avertissement officiel serait peut étre une bonne chose. Et si ca ne change pas son comportement alors je pense qu'il faudra se résoudre à des sanctions. En tout cas je serai favorable à des mesures contre lui, son comportement n'est pas compatible avec l'alliance sérieuse que nous nous efforçons tous de construire. Je dit pas qu'il faut être coincé mais réfuter toute les remarques et les mesures de la direction n'est pas tolérable selon moi.

Voilà exactement ce que je m'efforce de lui faire comprendre, mais il "s'en branle" (excusez-moi du terme). Il dit qu'on est trop sérieux, qu'on est coincés, etc...

De plus, je tiens à rappeler que les propos injurieux, et/ou incitant à la violence et/ou à la haine (voir son message "Révolution") et/ou aux produits illicites sont strictement interdits, et ce, même dans la "barraque à flood". (Louis est un pseudo-ex-drogué, il ne s'est jamais "shooté" à fond, mais il a déjà consommé des produits stupéfiants.....et je ne parle pas de BoGeY, excepté que BoGeY est calme et raisonné, et très intelligent au fond, il a souvent des réflexions intéressantes).

Je pense donc que des mesures appropriées devront être prises en cas de récidive de sa part.

Larkins

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:39 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

On est d'accord, nous verrons comment il se comporte dans le futur mais je pense que ca sera inévitable.

Larkins

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

Une idée de la date possible du premier achat? Si on veut offrir des avions aux membres dés cet achat ca me semble dur de le faire si on commande des A330-300, des MC serait plus approprié niveau cout. 

Holidays air
Membre simple

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:00 (2012)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé Répondre en citant

perso pour moi les MC... depuis los angeles vois pas trop où je peux les envoyé ^^ enfin sa dépend les quels

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le protocole d'achat groupé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE DIRECTION -> Salle de conférence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation