Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Message aux lecteurs! 
Cher lecteur,
Tu viens d'arriver sur le forum historique de la World Travel Alliance.

Veilles à respecter une minute de silence pour notre alliance mythique, qui a été obligée de fermer ses portes le Lundi 25 Mars 2013 à cause d'un manque de temps de ses membres pour s'occuper de l'alliance. Après presque 3 ans de bons et loyaux services, l'alliance, pourtant en excellente santé financièrement, a dû se séparer de sa licence d'exploitation...
Nous avons voulu ici vous dévoiler les coulisses de ce qu'a été cette alliance. Vous avez désormais accès à toutes les catégories, et vous pourrez découvrir les hauts et les bas de l'alliance, le système de gestion révolutionnaire, qui nous a permis à 6 membres seulement de parvenir dans le Top65 des alliances Dreamliner avec seulement une petite trentaine d'avions...
Un rêve que beaucoup nous ont enviés. Si nous avions pu aller plus loin, nul doute que nous serions parvenus au Top10...

A bientôt!

L'équipe fantôme de l'ex-WTA...
Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE DIRECTION -> Salle de conférence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Direction Générale de la WTAC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Une Session Exceptionnelle du Conseil de la World Travel Alliance Corporation sera tenue dans cette Salle de Conférence le Mercredi 16 Juillet 2012 à partir de 21h00. Les Directeurs concernés sont priés de se présenter à l'entrée de la salle au-moins 10 minutes avant le début de la Réunion.
Passé 21h00, les portes seront verrouillées jusqu'à la fin de la Session, celle-ci ne pouvant être arrêtée que par un des Directeurs Généraux.
La Session se déroulera à huis clos, aucun public ne sera admis.

La Salle de Conférence sera fermée jusqu'à la date de la Session.

Merci de votre compréhension.

la Direction Générale de la WTAC

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:36 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Salle de Conférence en cours de nettoyage et de préparation pour la Session de ce soir.
L'accès sera déverrouillé environ 1 heure avant l'heure prévue de la Session.

Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Messieurs !

Je déclare cette Session Exceptionnelle du Conseil ouverte !

Nous sommes réunis ici ce soir afin de discuter de la situation de l’alliance et des améliorations à mettre en place.

Je souhaiterais tout d’abord discuter avec vous de la mise en place du BEI. Je sais que certains d’entre vous ont des doutes quand à l’utilité de cet organisme. Alors je vais mettre les choses au clair tout de suite et justifier mon point de vue quand à la nécessité du BEI.

Si le BEI avait existé dès la création de la WTAC, des membres comme « knuckles », « keya972 », « Losana » ou même « madridben » n’auraient jamais pu être admis chez nous. En effet, l’enquête du BEI aurait par exemple révélé que « knuckles » n’avait pas un bon dossier, que « keya972 » et « Losana »  étaient des fakes, et que « madridben » faisait beaucoup trop de Reset, ce qui ne peut que nuire au bon développement de l’alliance.

Donc le BEI est indispensable à notre bon fonctionnement.

Ensuite, je souhaiterais que nous parlions un peu de la situation de l’alliance. Nous sommes aujourd’hui 11 membres, avec 3 candidatures en cours, et une 4è candidature possible, sans compter celles dont nous a parlé « Ryanairlo ». Cependant, 2 de ces 3 candidatures traînent, notamment celle de « sebasgo », qui attend une réponse de notre part. Or on ne pourrait lui donner cette réponse qu’avec les informations fournies par « Holidays Air », notre SD Finances, qui est malheureusement absent et inactif depuis plusieurs jours, ce qui risque à la longue d’entraîner la prise d’une Recommandation…. Il nous faut donc agir et désigner pour le moment un « remplaçant » provisoire qui va surveiller les finances de « sebasgo » et lui poser des questions sur ces finances durant les 3 derniers mois (nous pouvons également confier cette enquête au BEI, qui ajoutera cette tâche à l’enquête déjà en cours sur « sebasgo »).

Nous avons reçu récemment nos 11 Airbus A330-200. Plaisir est de constater que tous volent à plus de 90% d’utilisation, ce qui devrait nous aider à remplir les caisses un peu plus vite. Je pense que nous sommes bien partis cette fois, et que la WTAC NextGen3 n’aura pas besoin de Reset, même si il est encore un peu tôt pour se prononcer.

Les 6 Airbus A319-100 offerts aux membres les plus actifs ont aidés à faire passer la pilule de l’augmentation des cotisations hebdomadaires, qui pour rappel ont étés remontés à 3 millions de $ par semaine, suite à l’échec puis à l’abandon du système équitable pour TOUS.

Cependant, force est de constater que l’alliance est toujours à la merci des membres « inactifs », ce qui nous pénalise fortement. Je pense que dès demain la Direction Générale va devoir prendre des Recommandations, avant de prendre des Résolutions concernant ces membres.

Maintenant, le point sur les améliorations à apporter à l’alliance.

Tout d’abord, je pense qu’il est important d’aborder le point de la Constitution. Celle-ci doit impérativement se doter d’un Préambule. Il est primordial que celui-ci soit rédigé le plus rapidement possible. Je vais m’atteler à cette tâche, mais cela signifie que je serais moins disponible pour assurer mes autres responsabilités, qui dès lors échoueront à « Larkins ».

Le WTAC Mag’ est aussi un point très important de notre alliance. Il permet de faire le point sur l’état des choses dans l’alliance et de s’attirer des membres sérieux. Lorsque l’alliance aura atteint son rythme de croisière (nous sommes toujours en rodage, avec toutes ces nouveautés qui viennent perturber le système [BEI, nouveaux avions, nouvelles candidatures, …]), je pense que l’alliance pourrait publier deux Mag’ par an, un numéro en janvier (rédigé pendant les vacances du mois de décembre) et un numéro en août (rédigé pendant les vacances du mois de juillet). « America Airline » serait mon associé à la publication.

Enfin, la campagne de pub que je vous ai promis. Le Design avance, et j’ai ma petite idée quant à l’organisation de la promotion de notre alliance. Le point clé de cette campagne est le forum d’AM, sur lequel chacun des membres de l’alliance devra impérativement avoir un compte, et un sujet ouvert pour sa compagnie, afin de publier la petite surprise qui viendra surpasser les efforts de Millenium pour nous concurrencer.

Maintenant, vous l’aurez constaté, j’ai beaucoup de pain sur la planche, et étant quasiment le seul Designer de l’alliance, il serait bien pour moi de trouver un Designer expert ou professionnel qui vienne m’assister  dans ma lourde tâche. Je laisse le soin à notre DRH de trouver ce qu’on recherche.
Je terminerais ce speech par une seule phrase : n’oubliez pas qu’à la WTA, c’est le membre, sa personnalité et sa mentalité qui comptent avant tout, pas sa compagnie. Tout est explicite là-dedans.

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, je suis à présent à votre écoute.

AmericaAirline
Direction de la WTAC

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Tres bien je vais essayer de te trouver ca au plus vite.
Sinon, ton speech resume tout!

Larkins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je voudrais réagir au sujet de Holi, je trouve son absence intolérable, il aurai dut nous prévenir de son absence et sauf cas de force majeure je trouve qu'on devrais prévoir des sanctions à son encontre.

Le BEI est pour moi une excellente idée.

Quand aux canditures, lorsque la direction n'arrive pas à se décider sur le fait d'accepter un nouveau membre ou non, on devrais accepter ledit membre en période d'essai. Ce qui implique de le laisser rentrer dans l'alliance puis le licencier si il ne rempli pas les objectifs qu'on lui a fixer. 

Il faudrais aussi commencer à programmer notre prochain achat que je pense possible début aout.

AmericaAirline
Direction de la WTAC

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:09 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Oui l'essai est bien et comme je l'ai deja dit on se fait des cotis + des frais d entrees en plus

Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Larkins.

Donc, dès maintenant, il existe une "période d'essai" de 2 semaines maximum, durant laquelle l'attitude du membre mais aussi ses performances économiques seront évaluées. Nous pouvons d'ores-et-déjà l'appliquer à Ryanairlo!

De plus, jepense qu'il serait bien effectivement que nous prenions une Recommandation vis-à-vis de Holidays, qui ne nous a pas informé de son abscence prolongée, et qui a pourtant de nombreuses responsabilités qu'il n'est visiblement pas en mesure d'assumer.

Larkins

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:14 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Ok pour ce que tu dit Admin!

Pour le prochain achat t'en pense quoi?

Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Pour le prochain achat, on peut commencer à amasser de l'argent et tout, et on peut aussi commencer les sondages pour choisir le type d'avions du prochain AG dès demain...

Larkins

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:18 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Je vais m'atteler à cette tache! Smile 

Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Merci beaucoup Larkins! Okay

Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00 Répondre en citant

Bon, cette Session Exceptionnelle du Conseil d'Administration est à présent terminée. Merci d'y avoir participé!

Je vous invite à nous retrouver une fois de plus sur le Chat pour mettre en place les sanctions et améliorations dont nous avons parlé!

Merci à tous!

Bonen journée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Réunion du Mercredi 16 Juillet 2012 à 21h00

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE DIRECTION -> Salle de conférence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation