Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Message aux lecteurs! 
Cher lecteur,
Tu viens d'arriver sur le forum historique de la World Travel Alliance.

Veilles à respecter une minute de silence pour notre alliance mythique, qui a été obligée de fermer ses portes le Lundi 25 Mars 2013 à cause d'un manque de temps de ses membres pour s'occuper de l'alliance. Après presque 3 ans de bons et loyaux services, l'alliance, pourtant en excellente santé financièrement, a dû se séparer de sa licence d'exploitation...
Nous avons voulu ici vous dévoiler les coulisses de ce qu'a été cette alliance. Vous avez désormais accès à toutes les catégories, et vous pourrez découvrir les hauts et les bas de l'alliance, le système de gestion révolutionnaire, qui nous a permis à 6 membres seulement de parvenir dans le Top65 des alliances Dreamliner avec seulement une petite trentaine d'avions...
Un rêve que beaucoup nous ont enviés. Si nous avions pu aller plus loin, nul doute que nous serions parvenus au Top10...

A bientôt!

L'équipe fantôme de l'ex-WTA...
Proposition financière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE ALLIANCE -> Sondage temporaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Direction Générale de la WTAC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

J'aurais tout aussi bien pu poster ceci dans la section financière en fait^^

Alors voilà!
Notre belle alliance joui aujourd'hui d'une flotte de 26 appareils (dont 6 A319-100, 11 A330-200 et 9 A33-300), et nous faisons un bénéfice acceptable!

Nous voici de retour après des vacances mornes et une période morne et peu mouvementée. Aujourd'hui, je viens d'avoir une idée.
J'ai décidé d'augmenter le pouvoir d'achat des membres de l'alliance.

Ne criez pas hourra.

Pour ce faire, je propose donc cesser les cotisations hebdomadaires. Voilà qui fera des heureux, notamment les joueurs "neufs", et cela incitera d'autres joueurs à venir nous rejoindre!
Cette manœuvre délicate signifie que les recettes de l'alliance vont diminuer fortement! (et oui faites le calcul, 9 x 3 000 000$ par semaine^^)

Pour faire face à ce potentiel danger (ben oui, si les recettes diminuent, en revanche les dépenses même si elles n'augmentent pas resteront constantes), je propose d'augmenter la TVA (Taxe sur les Vols de l'Alliance) [= pourcentage de revenu de l'alliance sur les vols] à 45% contre 40% actuellement.

Voilà donc ma proposition.
Pour qu'elle soit validée, il me faut l'approbation de tous les membres et surtout du Directeur Financier (Jakdemon).

Si vous souhaitez débattre ou y apporter d'autres améliorations, le sujet est libre...

Merci de votre aimable compréhension!

Le Directeur Général

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Larkins

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:20 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Je suis totalement d'accord! Cela dit il faudrais organiser un achat prochainement pour accroitre encore nos bénéfices.

Admin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:33 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

C'est prévu en temps et en heure, et je te fais confiance pour l'organiser^^ Smile

Holidays air
Membre simple

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:48 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Pour, les baisses seront quand même conséquante, le capital de secours de l'alliance va moins augmenté, donc plus dure de remonté d'une crise, Faudra donc faire très attention Wink

Jakdemon
Direction de la WTAC

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 02:00 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Se projet a l'air bien , mais n'est en moins cette augmentation de 5% couvrira pas énormément .
J'aimerais avoir un peu de temps pour réfléchir a sa , puis si possible faire un sondage pour voir combien de joueurs serait intéresser par se changement .
Après je serait pour réduire la cotisation hebdo et augmenté les taxes de vol ou bien enlever la cotisation hebdo pendant une période le temps que de nouveau membres s'allie avec nous et que de nouveau achat soit fait .
Comme la dit Holidays Air en cas de crise on risque d'avoir des problèmes pour remonter la pente , personnellement je m'engage a sacrifier des bénéfice pour sauver l'alliance en cas de problème sévère .

Un problème ? Une question ? N'hésité pas envoyé moi un Mp
DRH de la WTAC

Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:35 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Je rappelle que la Constitution prévoit un fond de secours, et des mesures et restrictions en cas de crise financière.
A ce propos, je rappelle d'ailleurs que la Constitution stipule que c'est le Directeur des Finances qui fixe le montant u fond de secours, en fonction de ses prévisions et estimations....
Nous attendons donc ta proposition Jakdemon^^

Georges-Henri
Membre simple

Localisation: Château de Montmérignac, Château de Plépignacourt, Atlanta(E-U)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Nous, Georges-Henri de Montmérignac de Plépignacourt, PDG de la compagnie de transport aérien Metropolia, agréons avec les termes de ladite proposition.
Toutefois, dans un souci d'économie, nous suggérons également d'instaurer un contrat de maintenance des appareils de l'alliance avec la société Maintenance&Co, lequel nous permettra sans doute de considérables économies.
Nous profitons également de ce message pour vous aviser de notre présence réduite en ces temps troubles. En effet, nos usines agroalimentaires de bananes confites au Mexique, Banalia, ont du mal à écouler leurs stocks en cette période de crise, et les finances sont dans le rouge. En conséquence, mon emploi du temps est essentiellement tourné sur le redressement des comptes de ladite société, étant donné que notre compagnie Metropolia a peu de soucis pour le moment?

Cordialement,

Comte Georges-Henri de Montmérignac de Plépignancourt, Président-Dictateur-Général de Metropolia

Ou vous voulez, quand vous voulez

Hoelic
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 00:25 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

J'approuve la suppression de la cotisation et l'augmentation de la taxe d'alliance.

Je souhaite aussi rebondir sur la proposition de Georges-Henri, un contrat de maintenance des appareils est vital. Car le contrat que nous établissons pour nos appareils personnels n'englobe pas les appareils de l'alliance "nous appartenant". J'ai eu une fois la surprise d'avoir la fiabilité d'un avion à 82% ...

Jakdemon
Direction de la WTAC

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:41 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

La même chose pour moi c'est vraiment gênant . Je soutient cette idée .
Pour se qui concerne la proposition par rapport au cotisation et l'augmentation de la taxe , j'ai décidé de validé cette proposition par rapport au fond de secours je travaille dessus encore . Je donne mes résultat des que tout est bon .

Un problème ? Une question ? N'hésité pas envoyé moi un Mp
DRH de la WTAC

HB-ZER
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Je suis pour, même si je préférai l'idée de l'investissement par pourcentage du revenu, dommage que ça n'ait pas marché. Il faudrait savoir si les membres seraient prêts à recommencer et ce, de manière plus sérieuse.

Je n'ai pas remarqué qu'un de mes avions de l'alliance avait 27% de fiabilité...

Admin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:44 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Pour ce qui est du contrat de Maintenance alliance, la dernière fois que j'en ai fait un ça a été un bordel pas possible, un vrai casse tête...
Alors si vous voulez recommencer, moi je dis OK, mais je ne veux rien entendre après...

HB-ZER
Membre simple

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:28 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Non si alors ça doit poser des problèmes, personnellement je ferais attention à l'état de mes avions de l’alliance ^^

Admin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: Proposition financière Répondre en citant

Mes chers membres.

Nous traversons une période où l'alliance se remet lentement d'un coma artificiel dans lequel elle avait été plongée à la rentrée en Septembre.
Il est donc compréhensible que nous rencontrions encore quelques difficultés de prise de décision.

Ainsi, conformément à l'article 1.1 de notre Constitution, la mise en application m'autorise à prendre une décision générale non modifiable pour l'alliance, puisque le délai imposé par le temps de réaction actuel menace de nous porter préjudice (le départ de notre DRH par manque de réaction serait catastrophique pour nous).

Je met donc en application le décret de Loi n°1.1 et vote ainsi en faveur de ma proposition financière exprimée plus tôt dans la semaine.
A partir de maintenant, ce Mardi 25 Septembre 2012 à 20h30, les modifications seront prises en compte InGame.
Pour rappel, ces mesures comprennent la diminution au montant de 0$ les cotisations hebdomadaires et l'augmentation de la TVA (Taxe sur les Vols de l'Alliance) de 40% à 45%.

Merci de votre aimable compréhension.

Le Directeur Général.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: Proposition financière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ESPACE ALLIANCE -> Sondage temporaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation